Châtaigne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Châtaigne

La politique au sein du Languedoc des RR
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivé d'Axwell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axwell55




Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2018

Arrivé d'Axwell Empty
MessageSujet: Arrivé d'Axwell   Arrivé d'Axwell I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:19

Arrivé à quelques pas de la splendide demeure, Axwell avait la gorge serrée. Déjà impressionné par la Duchesse, il n'osait continuer son chemin en voyant sa propriété. Finalement, il se décida et avança jusqu'à la porte d'entrée. Un garde ou valet était présent, Axwell lui dit:

Heu... Adissiatz messire ! J'ai reçu une invitation de la part de la Duchesse Enduril.

Puis de lui montrer le courrier.

Il fait chaud... Vous ne trouvez pas ?

Il esquissa un drôle de sourire. Axwell, stressé ? non !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2018

Arrivé d'Axwell Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Axwell   Arrivé d'Axwell I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:09

Un mouton d'Or qui mange une pomme. Pourquoi pas ? Bah oui tiens. Diversification alimentaire, voilà tout ! Cependant, non ce n'est pas pour grossir en prévision des prochaines fêtes de Pâques. Juste une envie du moment.

C'est alors que ce même mouton d'Or, se baladant dans les dédales des pièces et couloirs sans but précis (enfin si éviter l'affreuse servante au balai), il voit un homme qui reconnait de visage entendant à l'entrée. Guillaume prit alors une nouvelle bouchée de sa pomme et se dirige souriant vers l'Homme


Lo bonjorn, Axwell c'est cela ? Je ne crois pas que l'on ai eu l'occasion de se présenter en bon et due forme. Je suis Guilhem. Plus connu ici comme le mouton d'Or ou Bouclettes. Du fait de...

Et Guillaume secoue ses belles bouclettes reflétant le soleil.

Donc ne soyez pas étonné d'entendre ce genre de surnom.

Il prit alors une nouvelle bouchée, fixe son regard vers la dite pomme bien entamée.

Dites ? Vous ne pensez pas qu'on devrait plutôt s'appeler Pommes au lieu de Châtaignes ? Ça serait plus de saison. En plus ça me rappellerai ma terre natale. Je suis né en Normandie... Y'a Pêche qui marcherait aussi. Enfin marcher, une pêche ça roule plus que ça ne marche me direz vous.

Enfin bref. Je suppose que vous êtes là pour la réunion pour préparer les élections. Venez suivez moi !


Puis les deux hommes entrèrent dans le château, Guillaume toujours sur ses gardes de peur de croiser la servante. Durant le chemin il interpelle Axwell qui semblait un peu nerveux.

Vous savez la Comtesse semble un peu impressionnant de prime à bord mais elle est très gentille. C'est une femme sur qui vous pouvez compter. Pour ne rien vous cacher la première fois que je l'ai rencontré j'avais une grande peur, surtout une peur de sortir une connerie. Maintenant je m'en amuse pour la faire réagir. Cependant, même si je la considère comme une personne qui m'est proche et chère, j'ai à cœur de la vouvoyez encore, en guise de respect. Du moment que vous êtes honnête avec elle, ça devrait très bien se passer. Oui, c'est ça. L'honnêteté. C'est la clef avec Enduril.

Un instant pensif Guillaume se rappelle de quelque chose qu'il s'empresse de partager.

Autre chose aussi, très important. Méfiez vous de la servante au balai. Si vous le pouvez, évitez là. Une personne très insolente.

Le Mouton d'Or lâche un :"Brrr" tremblant, rien que d'y repenser. Enfin les voilà arrivé devant la porte.

Après vous Axwell, c'est par ici.

Et il l'invite chaleureusement à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
axwell55




Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2018

Arrivé d'Axwell Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Axwell   Arrivé d'Axwell I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:54

Alors qu'il attendait à l'entrée, Axwell aperçu Guillaume se dirigeant vers lui. Ils s'étaient déjà rencontrés au conseil mais n'avait pas vraiment eu le temps de faire connaissance.


Ah ! Enchanté Guilhem !


Puis de se présenter à son tour.

Oui effectivement, vous m'avez reconnu, Je suis Axwell et euh... je n'ai pas de surnom mais je suis originaire de Bourgogne.


Puis Guillaume commença à lui parler de sa pomme et de ses origines.


Arf ! Je pense qu'il vaut mieux continuer avec châtaignes, c'est plus local !


Puis de sourire tout en se grattant la tête avant de reprendre un air plus sérieux

Effectivement, vous êtes perspicace, la duchesse m'a invité pour ça !

Suivant Guillaume, Axwell ne put s'empêcher de traîner un peu la patte pour admirer l'intérieur du château. Il ne connaissait pas beaucoup Guillaume, mais il l'aimait bien. La Comtesse aussi d'ailleurs. Cette aventure lui rappelait ses premiers pas en politique. Colisitier dans un parti en difficulté, tous deux, lui rappelaient certaines personnalités qu'il avait eu la chance de côtoyer et qui lui manquaient.

Dans ses pensées, Axwell repris ses esprits quand Guillaume commença à lui parler de la Comtesse.


A titre personnel, j'ai souvent eu à cœur de rester fidèle à celles et ceux qui m'ont fait confiance. La Comtesse a une personnalité bien trempée, cela va s'en dire, mais elle est fidèle à ses convictions et pour moi, les convictions, c'est primordiale. Pour le reste, je suis plutôt du genre conciliant, donc à l'opposé de la Comtesse. C'est ça qui fait la richesse de la politique hein ?

Puis Guillaume lui parla de la servante à balai.

Oh ! Elle ne doit pas être si terrible !


A peine eut-il prononcé cette phrase, qu'il eut quelques frissons. Étrange... Il entra finalement dans la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'Axwell Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Axwell   Arrivé d'Axwell I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'Axwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Châtaigne :: Entrée :: Accueil du Public-
Sauter vers: